Formation SFDG enseignement supérieur privé

Les atouts de la formation SFDG

Une expérience : la formation SFDG existe depuis 1971.

Une équipe : les échanges sur les pratiques, le travail d’équipe enrichissent et diversifient les savoir-faire, assurent un enseignement de qualité ouvert à la réalité du monde du travail et de la société actuelle.

Une compétence : les formateurs tous diplômés de la SFDG et de l’université ont une solide expérience de I’ enseignement, sont des graphologues professionnels, participent à des travaux d’études et de recherches en graphologie.

Une exigence : la SFDG s’emploie à promouvoir une graphologie rigoureuse constamment réactualisée par des recherches, par l’expérience des professionnels et les avancées des différentes sciences humaines auxquelles elle se réfère.

Un savoir-faire pédagogique : la pédagogie s’appuie sur une méthodologie, des mises en situation, des exercices individuels permettant un suivi et une évaluation des notions acquises.

Une dynamique interactive entre professeurs, étudiants, adhérents, issus de formations et de milieux professionnels différents.

Une déontologie  : l’enseignement est dispensé dans le respect de la personne et dans la déontologie de la profession.

Un diplôme privé d’enseignement supérieur privé déclaré auprès du Rectorat de Paris : la SFDG organise chaque année un examen.

Pourquoi suivre une formation  en graphologie ?

Ajouter un savoir-faire  à ses compétences et les dynamiser.

Exercer une activité de conseil dans un cabinet RH dans le cadre de bilans de compétence, de gestion de carrière ou de recrutements.

Accompagner une personne dans le cadre d’une réflexion sur soi et de son développement personnel.

Mieux se connaître  pour mieux utiliser ses ressources.

Créer son propre cabinet conseil.

Se diriger vers l’expertise en écritures ou vers le métier de rééducateur de l’écriture.

Mot de passe perdu

s'inscrire