La revue

La Société française de graphologie édite une revue depuis 1879.img_8700-e1463059571209-300x103

La revue la graphologie est une revue trimestrielle. Elle paraît en janvier, avril, juillet et octobre. Les abonnements commencent au 1 janvier, en cas d’abonnement en cours d’année, les numéros déjà parus sont adressés au nouvel abonné. Elle a des abonnés en France et dans de nombreux pays.

Elle propose :

• des articles sur différents thèmes graphologiques et culturels illustrés par des écritures d’adultes, d’adolescents ou d’enfants.
  • des études de cas, commentés par des graphologues professionnels qui partagent leur expérience.
  • un exercice portant sur une écriture que chaque adhérent-abonné peut étudier puis envoyer par mail à la SFDG. Un corrigé individuel est transmis en ligne, le corrigé général parait dans la revue du trimestre suivant.
  • des autographes commentés.

Par sa grande diversité, elle intéresse les graphologues chevronnés et professionnels, les étudiants pour lesquels elle est un outil de travail et tous ceux qui cherchent à mieux comprendre la personnalité humaine et ses modes de fonctionnement.

Elle informe ses abonnés sur :

• l’actualité graphologique nationale et internationale.
  • les différentes manifestations et événements organisés par la SFDG.
  • le programme et le calendrier des formations, les dates de l’examen.

Tous les adhérents-abonnés SFDG peuvent consulter les revues à la bibliothèque, 5 rue Las Cases 75007 Paris, du lundi au jeudi de 9 h à 18 h en prenant rendez-vous auprès du secrétariat ou les vendredis jours de séminaires.

Les anciens numéros encore disponibles sont en vente à l’unité au secrétariat.

TARIFS ET ABONNEMENTS A LA REVUE     →        CLIQUEZ-ICI

Sommaire de la dernière Revue n° 305 janvier 2017

Actualité de la SFDG

• Observatoire d’écritures : appel aux adhérents