La revue

La Société française de graphologie édite une revue depuis 1879.img_8700-e1463059571209-300x103

La revue la graphologie parait tous les ans en janvier. S’abonner ou renouveler son abonnement se fait de préférence en début d’année. C’est aussi possible en cours d’année.

Chaque revue est axée sur une thématique graphologique contemporaine. Elle propose une réflexion qui ouvre des perspectives et élargit le débat à partir :

• d’articles illustrés par de nombreuses écritures d’adultes, d’adolescents ou d’enfants.
  • d’études de cas commentés par des graphologues professionnels qui partagent leur expérience.

Par sa grande diversité la revue la graphologie intéresse les graphologues chevronnés et professionnels, les étudiants pour qui elle est un outil de travail et tous ceux qui cherchent à mieux comprendre la personnalité humaine et ses modes de fonctionnement.

Le site www.graphologie.asso.fr/ propose régulièrement :

• des exercices portant sur des écritures que chaque adhérent peut étudier puis envoyer par mail à la SFDG. Un corrigé individuel leur est transmis en ligne, un corrigé collectif est proposé à tous les adhérents sur le site.
  • des autographes commentés – accessibles en lecture complète aux adhérents SFDG
  • des articles – accessibles  en lecture complète aux adhérents SFDG.
  • une actualité bibliographique.

Le site donne également des informations sur :

• l’actualité graphologique nationale et internationale.
  • les différentes manifestations et événements organisés par la SFDG.
  • le programme et le calendrier des formations, les dates de l’examen.

Les adhérents peuvent consulter les revues à la bibliothèque de la SFDG du mardi au jeudi de 9h à18h en prenant rendez-vous au secrétariat de la SFDG.

Les anciens numéros encore disponibles sont en vente à l’unité.

TARIFS ET ABONNEMENTS A LA REVUE     →        CLIQUEZ-ICI

Sommaire de la Revue n° 309

janvier 2018

Réflexions autour du comportement

• Du for intérieur à la place publique
  • Deux écritures, un même comportement
  • De l’observation globale au comportement: à la recherche d’une logique de raisonnement.
  • De l’effet des raidissements sur le comportement
  • Les maniaques de l’organisation: à quoi peut conduire la peur du désordre ?
  • Histoire d’une équipe
  • Quelques comportements agressifs
  • Comportement social et relationnel : regards croisés sur quelques écritures
  • Comportement et approche jungienne
  • Réflexion sur le temps : approche planétaire
  • Conclusion
  • Appendices
  • 1 Attitude et comportement
  • 2 Items de raideur , items de fermeté,  H.de Gobineau
  • 3 Faisant suite à Deux écritures un même comportement , Deux écritures : deux comportements différents. Monographie C.LECAT FAYARD, D.BARRIERE GGCF 1995, Argent tabou, argent roi.
  • Ont participé à cette Revue :
  • S. BOENS, J. BOUTREUX, C. COLO, I. GUERY, S. LASCAR, C. LECAT-FAYARD,
  • C. CHAPEL, V. CHAPERON, D. FOUQUET, M. GIRARDON, A. MAKSUD, N. MAULAY,
  • C. PETIT DIDIER, A-S. SALOME, C. SARRAT, M. SEVENET, C.THERY, I. UZZAN,
  • V. de VILLENEUVE, A. WERTHEIMER.

Mot de passe perdu

s'inscrire