S’informer sur la Revue La graphologie

La Société française de graphologie édite une revue depuis 1879.

La revue  de la SFDG La graphologie paraît  une fois par an en janvier.

Chaque revue est axée sur une thématique graphologique. Elle propose une réflexion qui ouvre des perspectives et élargit le débat à partir :

• d’articles illustrés par de nombreuses écritures d’adultes, d’adolescents de jeunes adultes.
  • d’études de cas commentés par des graphologues professionnels qui partagent leur expérience.

Par sa grande diversité la revue La graphologie intéresse les graphologues chevronnés et professionnels, les étudiants pour qui elle est un outil de travail et tous ceux qui cherchent à mieux comprendre la personnalité humaine et ses modes de fonctionnement.

Les adhérents peuvent emprunter des revues en adressant  un mail à graphologie.asso@gmail.com

Certains numéros sont en vente 18€ adresser un mail à graphologie.asso@gmail.com

Le site de la SFDG www.graphologie.asso.fr propose aux adhérents de la SFDG

• des articles
  •  des informations sur
    • l’actualité graphologique.
    • les différentes manifestations et événements organisés par la SFDG.
    • le programme et le calendrier des formations, les dates de l’examen.

____________

Revue N°315 février 2024

A la recherche de l’harmonie

Réflexion autour

• Des proportions
  • De l’ordonnance
  • De la clarté
  • De l’aisance
  • De la simplicité et de la sobriété

L’harmonie n’ a pas qu’une face …

A bâtons rompus autour de l’harmonie

Ont contribué à la Revue par ordre alphabétique : Frédéric Bouelle, Catherine Colo, Christèle Chapel, Véronique Chaperon, Véronique Durand-Charlot, Michèle Girardon, Serge Lascar, Véronique Lepère, Monique Riley, Myriam Surville, Véronique de Villeneuve

______________

Revue N°314 janvier 2023

Une famille d’écritures actuelles qui n’a pas dit son dernier mot

• Des écritures de forme
  • Mais où sont passées les hampes et les jambages ?
  • Adossata
  • Juxtaposition
  • Réflexion sur une citation de Max Pulver
  • Signature en sigle
  • Persona
  • R du roi
  • Jambage en recul
  • Finale grossissante
  • Tableau des espèces et de leurs fréquence
  • Retours RH et compte rendus graphologiques

Annexe

• Les écritures observées

Conclusion

Ont contribué à la rédaction des articles par ordre alphabétique : Catherine Colo, Serge Lascar, Christine-Lecat-Fayard, Monique Riley, Annie Scotto d’Apollonia, Myriam Surville,Véronique de Villeneuve.

Ont travaillé sur les écritures par ordre alphabétique : Clotilde Basselier, Ariane Beaupère, Sybille Beuriot, Sophie Boens, Frédéric Bouelle, Christèle Chapel, Véronique Chaperon, Sylvie Cloué, Michèle Girardon, Olivier Gloecker, Monique Riley, Annie Scotto d’Apollonia, Martine Sevenet, Myriam Surville, Nathalie Tête, Michel Valette, Françoise Vogeli.

________________

Mot de passe perdu