La SFDG qui sommes-nous ?

sfdg_1

La Société française de graphologie – S F D G – fondée en 1871 par Jean Hippolyte MICHON est une association loi 1901 reconnue d’utilité publique.

Pour devenir membre de la Société française de graphologie et recevoir  chaque année sa revue , vous devez cotiser à la SFDG et renouveler votre cotisation tous les ans en janvier.

Les cotisations soutiennent les  actions de la SFDG et permettent de devenir adhérent et  d’avoir accès à la lecture des articles qui figurent sur le site www.graphologie.asso.fr

La SFDG en tant qu’association loi 1901  est animée par un conseil d’administration et par la participation active et bénévole de membres adhérents

Elle a pour mission de promouvoir la graphologie, d’œuvrer à son approfondissement et à son actualisation par des études et des recherches.

Elle édite une revue annuelle la graphologie .

Elle propose des formations en graphologie dans le cadre de l’Enseignement supérieur privé, déclarée auprès du Rectorat de Paris. Elle délivre un diplôme privé de graphologie.

Elle organise des colloques nationaux et internationaux, tous répertoriés dans la table des publications de la revue la graphologie. Elle est aussi à l’origine de soirées graphologiques et de journées d’étude et développe au travers de l’enseignement qu’elle délivre un esprit de recherche actif et ouvert.

Elle est co-fondatrice d’un code européen de déontologie et membre fondateur de l’Association Déontologique Européenne des Graphologues.

Elle est représentée dans plusieurs pays par des associations.

TARIFS ET ADHESION SFDG 2024

CLIQUER SUR COTISATION SFDG

Conseil d’administration de la SFDG :

Présidente : Véronique de Villeneuve
Vice-Présidentes :  Myriam Surville
Secrétaire général : Michel Valette
Trésorières : Christèle Chapel, Veronique Chaperon

Membres : Frédéric Bouelle, Véronique Durand-Charlot, Michèle Girardon, Claude Toffart-Derreumaux.

Comité d’honneur :

Présidente d’honneur : Jacqueline Peugeot.

Anciens Présidents d’honneur : Docteur Charles Richet, Jules Crépieux-Jamin, Pierre Janet, Amiral Lacaze, André Maurois, Maurice Delamain, Suzanne Bresard.

Anciens membres : Gaston Berger, Henri Bergson, Marcel Boll, Charles Braibant, Louis de Broglie, de l’Académie Française, prix Nobel de Physique, Yves Coppens,  Léon Brunschwig, Jean Dausset, professeur au Collège de France, prix Nobel de Médecine, Alain Decaux, de l’Académie Française, Docteur Achille-Delmas, Michel Deguy, Georges Duhamel, Docteur Robert Gessain, André Gide, Paule Hellès, Edouard Herriot, René Huyghe, de l’Académie Française, Maurice Herzog, Lise Koechlin-Saint-Morand, Professeur Lagnel-Lavastine, André Lecerf, Mme Maurice Legrain, René Le Senne, Emmanuel Mounier, Jacqueline de Romilly, de l’Académie Française, Edmond de Rougemont, Jean Rostand, de l’Académie Française, Docteur Albert Schweitzer, Professeur Georges Serratrice, Fortunat Strowsky, Ania Teillard, Gustave Thibon, Paul Valéry, Docteur Léon Vannier, Professeur Robert Volmat, Adrien Vosesec.

france_640

VOIR LES PARTENAIRES ET CORRESPONDANTS