ruban_formations

Les formations SFDG sont accessibles aux titulaires du baccalauréat ou d’une équivalence reconnue.
Elles peuvent faire l’objet d’une convention de formation.
Les inscriptions sont ouvertes de juin à octobre pour les séminaires Modules 1 et 2, à partir d’octobre pour les Ateliers.

LIEU : 5 rue Las Cases 75007 Paris. Salle bibliothèque 3ème étage.

La SFDG étant une association loi 1901, il est nécessaire d’être adhérent-abonné SFDG ou de le devenir pour s’inscrire aux formations.
En savoir + : Les atouts de la formation SFDG.

FORMATION INITIALE : MODULE 1 + MODULE 2  = 21 séminaires = 210 h

Un jour et demi par mois le vendredi de 9 h 30 à 17 h 30 et samedi de 9 h 30 à 12 h 30.
5 rue Las Cases 75007 Paris.
Sauf pendant les vacances scolaires zone C.

• MODULE 1 FONDAMENTAUX GRAPHOLOGIQUES = 12 séminaires 120 heures

• Acquisition techniques et méthodologiques
  • Approche des auteurs
  • Eléments de psychologie concernant le développement cognitif et affectif

PROGRAMME DETAILLE Module 1

CALENDRIER Module 1

S’inscrire au Module 1

• MODULE 2 APPROFONDISSEMENT ET APPLICATIONS = 9 séminaires 90 heures

• Consolidation et approfondissement des acquis
  • Approche psychanalytique
  • Applications à différents champs professionnels
  • Restitution

PROGRAMME DETAILLE Module 2

CALENDRIER Module 2

S’inscrire au Module 2

• MODULE 1 et MODULE 2 → EXAMEN  → DIPLOME SFDG
Diplôme privé d’enseignement supérieur libre déclaré auprès du Rectorat de Paris.

FORMATION CONTINUE : SEMINAIRES A LA CARTE ET ATELIERS

Il est possible de choisir 1 ou plusieurs séminaires à la carte, dès lors qu’il s’agit d’une formation continue et non d’une formation initiale.

• SEMINAIRES A LA CARTE MODULE 1

Ouverts à ceux qui, ayant déjà suivi une formation en graphologie, souhaitent approfondir les fondamentaux graphologiques.

Le vendredi de 9 h 30 à 17 h 30 et le samedi de 9 h 30 à 12 h 30. En savoir + : CALENDRIER M1

PROGRAMME DETAILLE Module 1

CALENDRIER Module 1

S’inscrire à un séminaire du Module 1 à la carte

• SEMINAIRES A LA CARTE MODULE 2

Ouverts à ceux qui, ayant suivi les Modules 1 et  2 ou une formation équivalente, souhaitent approfondir leurs acquis.

Le vendredi de 9 h 30 à 17 h 30 et le samedi de 9 h 30 à 12 h 30. En savoir + : CALENDRIER M2

PROGRAMME DETAILLE Module 2

CALENDRIER Module 2

S’inscrire à un séminaire du Module 2 à la carte

• ATELIERS A LA CARTE

Ouverts aux graphologues qui, ayant suivi les Module 1 et  2 ou un cursus de 2 ans minimum en graphologie, souhaitent approfondir et actualiser leurs connaissances ou se présenter à l’examen SFDG.
Les étudiants en cours de cursus Module 2 peuvent s’inscrire aux 3 ateliers marqués d’un astérisque.
Le vendredi de 10 h à 12 h 30 et de 13 h 30 à 16 h.  Sauf pendant les vacances scolaires de la zone C.

PROGRAMME DETAILLE ATELIERS

CALENDRIER ATELIERS

S’inscrire à un atelier à la carte

Mot de passe perdu