La revue de la SFDG

La Société française de graphologie édite une revue depuis 1879.

La revue la graphologie parait tous les ans en janvier. S’abonner ou renouveler son abonnement se fait de préférence en début d’année. C’est aussi possible en cours d’année.

Chaque revue est axée sur une thématique graphologique contemporaine. Elle propose une réflexion qui ouvre des perspectives et élargit le débat à partir :

• d’articles illustrés par de nombreuses écritures d’adultes, d’adolescents ou d’enfants.
  • d’études de cas commentés par des graphologues professionnels qui partagent leur expérience.

Par sa grande diversité la revue la graphologie intéresse les graphologues chevronnés et professionnels, les étudiants pour qui elle est un outil de travail et tous ceux qui cherchent à mieux comprendre la personnalité humaine et ses modes de fonctionnement.

Le site www.graphologie.asso.fr/ propose :

• des exercices portant sur des écritures que chaque adhérent(e) peut étudier puis envoyer par mail à la SFDG. Un corrigé individuel est transmis en ligne, un corrigé collectif est mis en ligne sur le site.
  • des articles – accessibles  en lecture complète aux seul(e)s adhérent(e)s SFDG.
  • une actualité bibliographique.
  • des autographes commentés.

Le site donne également des informations sur :

• l’actualité graphologique.
  • les différentes manifestations et événements organisés par la SFDG.
  • le programme et le calendrier des formations, les dates de l’examen.

Les adhérents peuvent consulter les revues à la bibliothèque de la SFDG du mardi au jeudi de 9h à18h en prenant rendez-vous au secrétariat de la SFDG.

Les anciens numéros encore disponibles sont en vente à l’unité.

TARIFS ET ABONNEMENTS A LA REVUE     →        CLIQUEZ-ICI

Thème de la prochaine Revue – janvier 2021-

1920-2020 : un  siècle d’écritures

Sommaire de la Revue n° 311
janvier 2020

D’une génération à l’autre :
réflexions graphologiques au fil du temps

•En préambule
•1930-2018 : de l’ABC de la graphologie au glossaire
•Sur les traces d’histoires graphologiques oubliées
•L’histoire de l’espèce compacte et de l’espèce espacée
•La guirlande révèle des surprises
•Sur les pas du mouvement
•Autour du mouvement barré
•Du portrait au compte-rendu
•Ecriture de l’enfant : de l’écriture inorganisée pour Crépieux-Jamin à la conquête d’une stabilisation identitaire

Annexes
Corrigé de l’Exercice N°93 Revue 1964
Exercice 311 proposé aux adhérents corrigé individuellement en ligne , parution du corrigé sur le site de la SFDG en avril.

Ont contribué à cette Revue par ordre alphabétique :
Catherine Colo, Véronique Durand-Charlot, Adeline Eloy, Christine Lecat-Fayard, Serge Lascar, Catherine Marchal, Mariana Polivka, Monique Riley, Myriam Surville, Véronique de Villeneuve.

——————————

Mot de passe perdu